Il existe une méthode simple pour allumer son barbecue à charbon Weber. Elle répond à plusieurs étapes précises, rapides et facilitées par l’usage de la cheminée d’allumage.
Pour allumer correctement votre barbecue vous devrez vous procurer les éléments suivants : des cubes allume-feu, du charbon ou des briquettes, votre cheminée d’allumage et bien sûr, votre barbecue Weber.
Tout d’abord, veillez à jauger la quantité de combustible nécessaire, la cheminée s’adapte à vos petits repas en amoureux comme à vos grandes tablées familiales !
Puis, disposez deux ou trois cubes allume-feu sur la grille foyère, le nombre de cubes dépendra de la quantité de combustible utilisée. Les allume-feu Weber sont garantis sans odeur, facilement inflammables même quand le temps est humide.
Ensuite, remplissez votre cheminée d’allumage avec le charbon ou les briquettes en les versant dans le compartiment au dessus des allume-feu. Prenez garde à bien ouvrir les clapets de la cuve pour favoriser la circulation de l’air, gage d’une bonne combustion.
Enfin, dès que les flammes atteignent le haut de la cheminée, versez le charbon sur la grille foyère ou les paniers selon le modèle de barbecue que vous possédez. Soyez vigilants ! L’usage de gants est vivement recommandé.
Une fois ces étapes réalisées, refermez le couvercle en n’omettant pas de laisser les clapets d’aération ouverts, une magnifique braise incandescente s’obtiendra en quelques minutes.