Comment recoller un carrelage qui bouge sans l’enlever ? Cette méthode a pour but de réparer le carreau qui sonne creux sur une partie. Et avec, bien sûr, l’objectif de ne pas le détruire ! Il suffit de faire une infiltration sous le carreau afin d’y introduire de la résine époxy.

1 - LE MATÉRIEL

Pour mener à bien votre mission, il faudra vous munir du matériel suivant :

  • de la résine époxy
  • une seringue
  • une aiguille
  • un cutter pour gratter les joints

2 - LA MÉTHODE

Voyons maintenant ensemble comment procéder.

Dans un premier temps, il vous faut trouver la partie du carreau qui sonne creux. Pour ce faire, nous vous conseillons de taper sur votre carrelage à l’aide d’un objet assez lourd. Si le son diffère à un endroit, vous avez trouvé ! Pour plus de précision, il est préférable de marquer la zone avec un feutre.

Ensuite, grattez les joints sur la zone concernée à l’aide de votre cutter. Nous vous recommandons de mettre la lame en biais afin de gratter légèrement sous le carreau.

Enfin, munissez vous de la seringue et de son aiguille pour trouver les endroits où cette dernière peut s’introduire. Le cas échéant, mettez de la résine époxy dans votre seringue. Appliquez là progressivement jusqu’à ce qu’elle remonte à la surface.

Pour finir, laissez sécher le carreau pendant 24 heures. Lorsque celui-ci est sec, répétez la première étape qui consiste à taper sur le carrelage pour vérifier s’il sonne encore creux. Si tout va pour le mieux pour le meilleur de votre carrelage, toutes nos félicitations, vous avez évité les grands travaux !

Il est temps maintenant de s’occuper des joints de carrelage.

Notre petite sélection produit

DIY - Fabriquer un potager mural

En vous inspirant des techniques de culture verticales, ce jardin potager compact vous permettra d'avoir tous vos herbes aromatiques à portée de main tout en économisant de l'espace.

Source(s) : www.deavita.fr